Réglement du forum

Vous trouverez ici tout ce qui concerne ...
Le règlement général du forum, conditions d'utilisations , infos en bref , les annonces , etc...
Répondre
administrateur
Administrateur du site
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 juil. 2002 14:30
Contact :

Réglement du forum

Message par administrateur »

Avis à tous

Ceci est votre carte blanche, qu'il soit donc un lieu de partage et d'échange convivial, dans le respect de chacun...

N'oubliez jamais !! Ce forum n'est pas un téléphone portable !!!
Merci de ne pas y poster de message avec une écriture sms.


Pour un bon séjour sur Notre forum

Respect des utilisateurs et de l'administrateur
Vous acceptez d'être polis et courtois, vous êtes dans un espace public. Tout message vulgaire, agressif ou contenant des insultes sera immédiatement supprimé sans préavis et pourra entraîner l'exclusion du forum de l'utilisateur responsable.

Les utilisateurs du forum s'engagent à :

En participant à ce forum, les utilisateurs acceptent l'autorité de l'administrateur. Ce dernier ne peut toutefois pas être tenu responsable des propos tenus sur le forum, mais est dans l'obligation de faire le nécessaire si cela lui est demandé.

L'administrateur du forum s'engage à :

Ne pas diffuser d'informations personnelles s'il n'en a pas l'autorisation, conformément à la loi en vigueur sur les droits informatiques.
Ne pas communiquer à des tiers, ni utiliser de manière abusive (exemple : spamming) l'adresse e-mail des utilisateurs du forum.

Les règles impératives

Inscription et validité au forum !

Ça y est je m'inscris au forum et m'engage à respecter les règles. J'ai validé mon compte par le biais de mon email et pourtant je ne sais pas ou plus me connecter ???

A savoir que chaque nouvelle inscription est vérifiée par l'administrateur , celui-ci vérifiera donc votre adresse email , mais aussi le données remplies dans votre profil , si celles-ci ne correspondaient pas aux options définies ou étaient susceptibles d'être erronées , votre compte sera mis en quarantaine , par la fonction bannissement permanent , vous pourrez toute fois contacter l'administrateur et lui faire part par mail du problème .

Mon compte est supprimé pourtant tout était correct ?

Bien qu'il soit toujours agréable pour un administrateur de voir le nombre de membre grandir , Séance Gourmande à choisi une autre approche .
En résumé , ceci signifie que lorsque vous êtes inscrit , si votre compte reste ce que nous appelons un compte "Zéro" après 6 mois d'inscription , celui-ci passera par une première phase de compte banni , et dans le mois qui suis sera supprimé de la base de donnée.

Il est entendu par compte zéro tout membre qui n'a jamais participé à la vie du forum , il ne suffit donc pas de se connecter pour revalider votre date de dernière visite , il sera aussi tenu compte si il y a eu message/particpation ou non sur le forum .

Rester polis et respectueux !

Un bonjour , svp , merci , ne coûte rien !

Inutile de lancer des attaques personnelles , injures ou insultes envers quelqu'un!

Votre écriture

Essayer au mieux que votre message soit clair , faites attention à votre orthographe , le langage SMS est interdit !
La couleur et l'écriture en grand format est réservée à la modération et de surcroît au staff.( seul salon ou la couleur est autorisée c'est dans le coin détente !)
Toute fois si vous souhaitiez créer un tutoriel ou une annonce spéciale , il suffit pour ce faire contacter l'administrateur qui pourra vous autoriser le cas échéant.

Faire votre publicité

Le forum vous permet de faire la promotion de votre site ( site ou blog ,en rapport avec le thème du site et du forum bien sûr ) . Ceci est pour l'internaute régulièrement actif sur notre site.
Il va de soi que ce site ne doit en aucun sortir des règles de bonne conduite.
Tout site - blog contraire à l'éthique publié sans autorisation sera directement supprimé par l'administrateur lui-même .

Les sujets et postes

Tout texte cité extérieur à notre site doit être accompagné de sa ou ses sources . (Ceci s'entends dans le sens ou vous souhaiteriez créer ou donner une information venant d'un autre site, le plagiat de données est punissable par la loi )
Le spamming et flood sont interdit.
Les hors sujets sont également à éviter. Rendez-vous dans le salon adéquat pour ce faire ...
Il va de soi que les doubles-postes sont interdit, la fonction "Editer est là pour cette raison "
N'est pas retenu comme double-post un message poste après 24 heures du premier, hormis si c'est pour nous sortir la phrase type " Pas encore de réponse, y a personne etc.…"Là il va de soi que nous réagirons.

Le salon " La pause café " est là pour votre détente ... Donc avis au floodeur, toute fois l'abus ne sera pas toléré ...
Il est interdit de supprimer une remarque faite par le staff par l'édition de votre message. Cette action entraînera directement un avertissement !

Rechercher
Faire une recherche sur le forum ou sur le site , avant de poser une question ça peut vous faire gagner du temps !

Les sanctions pour non-respect de ces règles

L'administrateur se réserve le droit après 3 avertissements de bannir le membre !!!!
La durée du bannissement reste à l'appréciation du fondateur.

Amicalement votre ...
Au plaisir de vous aider , à très bientôt ..
Les 9 commandements
Les règles tu liras - Courtoisie et politesse tu appliqueras - Un bon français tu emploieras - Un titre clair tu écriras - Une recherche tu feras - Le langage sms tu zapperas - Le flood tu oublieras - Ta bonne humeur tu apporteras - Alors là toi et moi amis on sera
Soyez sage mais pas trop :D
administrateur
Administrateur du site
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 juil. 2002 14:30
Contact :

Re: Réglement du forum

Message par administrateur »

 ! Message de : administrateur
Mise à jour faite au relancement du forum
Les 9 commandements
Les règles tu liras - Courtoisie et politesse tu appliqueras - Un bon français tu emploieras - Un titre clair tu écriras - Une recherche tu feras - Le langage sms tu zapperas - Le flood tu oublieras - Ta bonne humeur tu apporteras - Alors là toi et moi amis on sera
Soyez sage mais pas trop :D
Répondre

Retourner vers « L'indic »